Postes 36
Offres d`emploi

ESG consultant banking and/or insurance

En bref

  • Brussels/Antwerp
  • Carrière comme consultant
  • 40 heures par semaine
  • Teamplayer
  • Multi tasking

Des questions?

Entrez en contact avec nos recruteurs, nous serons heureux de vous aider et de répondre à toutes vos questions liées à la carrière.

Nous sommes à la recherche de professionnels ambitieux ayant une expérience dans le secteur financier (banque/assurance/gestion d'actifs), le tout combinée à un intérêt marqué pour les questions Environnementales, Sociales et de Gouvernance (ESG) ou de finance durable pour rejoindre et contribuer à la croissance de notre Business Unit.

Les attentes des parties prenantes (clients, employés, superviseurs, investisseurs,...) dans le cadre des domaines ESG / Finance durable auront un impact significatif sur les business models des institutions financières. Ces attentes, combinées à un environnement en évolution rapide et continue, créent de nouveaux types d'opportunités et de risques pour le secteur financier, nécessitant le recalibrage des processus stratégiques. Cela englobe également l'ajustement des stratégies de gestion des risques.

 

Votre défi

En tant que consultant(e) actif(ve) dans les domaines ESG / Finance durable, vous jouez un rôle clé en aidant nos clients à définir, challenger et mettre en œuvre leur démarche ESG.

 Que ferez-vous ? Quel impact aurez-vous ?

  •  Soutenir les projets axés sur la mise en œuvre de l'ESG (données ESG, conformité avec les labels de durabilité, processus et contrôles ESG, cadres et tableaux de bord de reporting,...) ;
  •  Faciliter la communication avec les parties prenantes internes et externes pour permettre le déploiement des activités de mise en œuvre du ESG (front et back office, IT, risques, etc.) ;
  • Comprendre les impacts de l'ESG et les implications opérationnelles afin d’aider nos clients à façonner les processus business cibles ;
  • Comprendre les besoins du client dans sa démarche d'intégration des facteurs ESG dans les processus existants et les décisions d'investissement ;
  • Soutenir l'identification des priorités, des mesures, des objectifs, la sélection des fournisseurs de données, la conception de la gouvernance et la mise en œuvre de pratiques saines de contrôle interne, de surveillance et de gestion des risques.
  • Conseiller les clients sur leurs agendas de risque et de réglementation et les aider à les rendre opérationnels dans leurs activités quotidiennes.

 

Votre profil

Qu'apporterez-vous à l'équipe ? Qui êtes-vous ?

  • Vous avez un intérêt marqué pour les questions liées à l'ESG et, de préférence, une expérience au niveau de l'agenda de la finance durable de l'UE (Taxonomie - SFDR, etc.).
  • Vous êtes titulaire d'un Master avec une expérience pertinente dans le secteur des services financiers.
  • Vous avez 2 ans d'expérience dans la planification et la gestion de projets, la gestion financière ;
  • Vous avez un sens aigu de la finance, la capacité de naviguer dans une réglementation complexe, d'analyser les métriques et une expérience avérée dans la construction d'un cadre, la fixation et la gestion des KPI ;
  • Vous avez l'esprit d'équipe et de fortes capacités de communication ;
  • Vous êtes innovant, entrepreneur, vous avez un esprit critique, vous cherchez toujours à analyser de nouvelles questions et à trouver des solutions de manière pratique et créative ;
  • Vous êtes un professionnel talentueux et ambitieux qui prend la responsabilité de ses propres opportunités et de son développement ;
  • Vous apprenez rapidement, êtes ouvert aux défis et souhaitez continuer à apprendre et à vous développer ;

 

 

Notre offre

Notre approche Total Reward vous permet de continuer à évoluer et à grandir tout au long de votre carrière. Nous investissons de manière active dans une approche globale motivante conjuguant des projets inspirants, un apprentissage constant et des défis passionnants, mais également de chouettes initiatives et autres événements entre collègues. Résultat : vous atteignez non seulement les objectifs professionnels que vous vous êtes fixés, mais vous vous sentez aussi bien dans votre travail. Le tout, dans une culture d’ouverture au sein de laquelle les collaborateurs TriFinance partagent leurs connaissances et s’aident les uns les autres. Nous vous proposons des défis qui correspondent à vos envies de carrière. Ensemble, nous travaillerons à votre croissance professionnelle.

Outre plusieurs formations, des sessions de partage de connaissances, du mentoring et du coaching, vous pouvez compter chez TriFinance sur un package salarial varié, comprenant une rémunération compétitive mais aussi une voiture de société (Mini/BMW) avec carte carburant, un smartphone avec abonnement, une indemnisation nette, des chèques-repas et éco-chèques, une assurance groupe et hospitalisation, des horaires flexibles, 32 jours de congé légaux par an et un plan cafétéria intéressant.

À propos de TriFinance

Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons reçu la certification “Great Place To Work”. Pas moins de 91% de nos collaborateurs considèrent TriFinance comme un excellent lieu de travail et 96% d’entre eux se sont immédiatement sentis les bienvenus dans notre entreprise. Ces résultats reflètent notre engagement à créer un environnement de travail positif qui permet à chacun de donner le meilleur de lui-même! 

TriFinance est une organisation de réseau internationale ainsi qu’un fournisseur de services unique en son genre, axé sur la finance et le conseil. Nous offrons à nos clients des conseils pragmatiques et un support opérationnel par le biais d’un sourcing de leurs projets, complété de services de recrutement et de sélection. En 2022, nous avons élargi notre portefeuille de services en créant les marques TriHD et TriTechnology, qui se sont ajoutées à TriFinance.

Depuis la création de notre entreprise en 2002, nous plaçons nos collaborateurs au centre de nos préoccupations. Une approche qui nous distingue des autres acteurs dans le domaine de la consultance. En nous concentrant sur la croissance personnelle et professionnelle de nos employés, nous pouvons garantir à nos clients le meilleur service de Do-How possible. Postulez dès aujourd’hui et rejoignez notre TriFamily (nous sommes déjà plus de 900)!

Thank you for your interest in our company and career opportunities

Based on your current location, it appears you are not residing in the European Union. We can only process applications from candidates with official residency in the EU and are unable to support work permit requests for non-EU residents. If you are currently residing in the EU and our detection was incorrect, please disable your VPN or refresh this page when you are back in the EU.

Return to Home or Discover Our Latest Insights

Application process

What to expect
after you apply?

1

Emplois connexes

Tous les emplois (31)